Marche du premier mars

Site officiel

Infos pratiques

La marche a lieu par tous les temps.

Le trajet se fait en grande partie sur la route. Le parcours est donc praticable avec une poussette ou en fauteuil roulant du Locle à Valangin. Attention toutefois à bien habiller les participants qui ne marchent pas, comme par exemple les bébés. Le risque d’hypothermie n’est pas négligeable en cette période de l’année.

Le trajet du retour n’est pas organisé par le comité de la marche. C’est à chaque participant de prévoir un moyen de déplacement pour rentrer chez lui.

Bien qu’il y ait des points de ravitaillement tout au long du parcours, il est conseillé d’emporter avec soi à boire et à manger (fruits secs, chocolat, barres de céréales, etc.). Eviter l’alcool.

Les variations de la météo pouvant être importantes entre le début et la fin de la marche, il est suggéré de prévoir des “couches” faciles à enlever. Prévoir aussi un rechange pour se mettre au sec à l’arrivée.

Par temps sec, il est suggéré de porter des bonnes baskets plutôt que des souliers de marche. Mais par temps sec seulement, parce que marcher les pieds mouillés… c’est pas le pied!

Concernant la tenue vestimentaire, voir également le kit du parfait révolutionnaire des temps modernes: