Marche du premier mars

Site officiel

Covoiturage ‒ Edition 2013

La marche dans un sens, le covoiturage dans l’autre!

Chaque année, de nombreux marcheurs cherchent une solution véhiculée pour atteindre le point de départ ou pour rentrer à la maison. Après une évaluation des différentes possibilités (car, bus public…), il s’avère qu’une solution centralisée n’est pas réalisable sans coût excessif en raison des nombreux allers-retours nécessaires.

Nous proposons donc une solution innovante, sinon révolutionnaire : le covoiturage !

De nombreux marcheurs s’organisent déjà pour que quelqu’un viennent les amener ou les chercher en voiture. Pourquoi ne pas faire profiter des places disponibles à d’autres?

L’association e-covoiturage.ch nous met gracieusement à disposition 4 pages Internet réservée pour la Marche afin de centraliser les contacts des passagers et des conducteurs.

Le fonctionnement est simple. Après une inscription gratuite, rechercher si un parcours déjà proposé vous convient. Si oui, prenez directement contact avec l’auteur de l’annonce. Sinon, faites votre propre annonce!

Proposez votre covoiturage (conducteur ou passager) pour accéder aux points de départs de la Marche, soit aux trois points d’arrivée en voiture. Sélectionnez :
Le Locle*
La Chaux-de-Fonds*
Couvet*
Proposez votre covoiturage (conducteur ou passager) pour quitter le château après l’événement. Selectionnez : Neuchâtel*

*les liens ne sont plus valables.

Cette solution se veut gratuite et centrée sur le partage et la rencontre. Nous suggérons donc aux conducteurs d’offrir le trajet aux marcheurs, et aux marcheurs d’offrir un vrai sourire aux conducteurs.

Un point de rencontre sera indiqué au Château pour faciliter les rendez-vous.